A l'origine, l'accès à notre parcelle se faisait par le milieu. Comme indiqué sur le plan de masse de notre permis de construire, nous avons déplacé cet accès sur la gauche, ce qui impliquait de buser tout le fossé devant notre terrain.
Après le décapage de la terre végétale, le terrassier a donc terminé sa journée par le busage du fossé. C'est nickel !
Le fossé commençait à être un peu encombré. Un bon petit curage s'imposait. Le terrassier a essayé de creuser le plus profond possible de manière à nous éviter l'installation d'une pompe de relevage lorsqu'il s'occupera de l'assainissement. Ce n'est pas encore gagné d'avance, on verra le moment venu selon les niveaux. Ca serait effectivement une bonne nouvelle si nous n'en avions pas besoin.
Avant de commencer, mise en place du niveau pour créer une pente régulière lors du curage du fossé.
Et c'est parti, ça creuse et on voit bien toute la boue qui s'était formée au fond. Nous en avons profité pour enlever la buse en béton sous l'ancien accès, puisqu'elle était cassée par endroits. Vous pouvez voir plus de photos dans la galerie en bas de cet article.
Une petite photo pour le résultat après curage :
Maintenant que tout est "propre", il ne reste plus qu'à poser les buses. De grands tuyaux de 6 mètres de long ! Ci-dessous, les terrassiers en action !
Voilà, tout est terminé de notre côté. Nos voisins ont décidé de ne pas buser leur fossé pour le moment. Espérons qu'ils le feront quand même par la suite pour éviter que le fossé ne se rebouche un peu trop.
Pour finir, voici la galerie avec toutes les autres photos :
Pingback: Fondations et prise de terre | La Triskeline
#1 par Rohard à 14/01/2020 - 14:33
Citation
Bonjour, je me permet de vous écrire pour connaître la technique que vous avez utiliser, je doit créer mon accès sur mon terrain.
Après curage du fosse peut on poser la bise sur du 0/20 de 10cm et idem au dessous avec concassé et finir par une dalle avec ferraille ++.
Merci de votre retour.