C'est parti ! Les choses sérieuses ont commencé le jeudi 15 avril dernier. Au programme, implantation de la maison au niveau laser le matin, puis décapage de la terre végétale l'après midi.
A partir de maintenant, ça va aller vite !
Avec une journée d'avance sur le planning, le terrassier était présent avec le maçon pour l'implantation de la maison. J'avais tout de même précisé les choses quelques jours avant pour être sûr que nous étions tous sur la même longueur d'ondes. Le jeudi 15 au matin (Fabien levé super tôt pour avoir le temps de boucler tout son boulot), ils ont donc implanté la maison au niveau laser suivant mes plans.
Puis, en début d'après midi, place à la pelleteuse pour décaper la terre végétale :
Les autres photos sont visibles dans la galerie ci-dessous. Je ne résiste pas à l'envie d'y glisser quelques photos de l'énorme trou pour le sous-sol de nos voisins ! Impressionnant.
Pingback: Fondations et prise de terre | La Triskeline
#1 par Fred ² à 24/05/2010 - 16:33
Citation
Qu'est-ce que j'ai hâte moi aussi d'en arriver au premier coup de pelle
#2 par Fabien à 24/05/2010 - 18:01
Citation
Ba ça va venir vite ! Après tout dépend de l’urgence de la situation. Urgence la plupart du temps liée aux finances puisqu’il n’est pas question de payer des loyers trop longtemps. En tout cas pour nous c’est comme ça. Plus vite on sera dans la maison, plus vite on pourra souffler avec un loyer en moins.