Parpaings pour soubassements garage et porcheBien que notre maison soit en ossature bois, le fidèle parpaing a réussi à se faire une place (à l'ombre) pour les soubassements du garage et du porche ! Quelques parpaings viennent donc délimiter la dalle du garage et du porche d'entrée. Deux structures dont la construction est hélas reportée à plus tard à cause de finances un peu limitées… On préfère assurer pour le plus important : la maison !

 

 


 

Le 4 juin dernier, nos maçons ont décidé de s'attaquer aux soubassements du garage et du porche. Ce fut également l'occasion de couper le tuyau bleu en PEHD (Polyéthylène Haute Densité) du puits canadien afin de le faire passer par la cave (pour récupération des condensats). L'article dédié à ce puits canadien (qui était bien l'objet du premier jeu du "cékoiça") viendra un peu plus tard puisque j'ai déjà d'autres articles plus urgents à rédiger.

Trêve de bavardage, voici déjà les photos des fameux parpaings.

 

Porche_Entree_01

Porche_Entree_02

Les soubassement du porche d'entrée. Le terrassement permettra évidemment de revenir au bon niveau pour éviter d'avoir des marches à monter.

 

Garage_Parpaings_04

Garage_Parpaings_02

Garage_Parpaings_Angle

Garage_Parpaings_01

Les soubassements de la partie garage. Après avoir fait passer quelques gaines et soigné la partie puits canadien, les maçons empierreront tout ça et couleront une belle dalle par dessus. On laissera évidemment un accès pour la cave et un autre pour la citerne.

 

Citerne_Eau_01

On a de l'eau dans la citerne ! Youhou ! Hum, je plaisante hein, il faudra s'occuper de bien étancher tout ça et faire un carrelage au fond (pour l'entretien) avant d'envisager une utilisation de l'eau (dans le jardin pour commencer, puis pour toute la maison ensuite). Opération citerne prévue ce week-end avec l'aide de la belle famille ! (ils sont sympa hein !) ;)