Nettoyage RDC cloisonsEtat du rez de chaussée le 24 octobre dernier : plusieurs dizaines de plaques de Fermacell de 50 Kg chacune, autant de plaques de Placo et pas d'escalier. Comment faire pour dégager tout le rez de chaussée pour que la chape soit coulée ? Engager des paires de gros bras pardi !

 

 


 

Une fois le plancher terminé, nous avons pu débarrasser tout le rez de chaussée afin que la chape puisse être coulée en novembre. Compte tenu de l'encombrement et de la masse de chaque plaque de Fermacell, nous n'avions pas d'autre solution que d'appeler un équipe de choc à la rescousse ! Ni une ni deux, "el tonton" bouclé et "el tonton" qui habite loin sont arrivés, accompagnés del "padastro" et de "la madre" !

Et voici donc ce que ça donne une fois rangé :

Rez de chaussée

Le séjour, la cuisine au fond à droite, le local technique avec le trou pour le futur aquarium. Faut imaginer hein ! ;)

 

Salon

Le salon-séjour, débarrassé du plus gros de son bazar.

 

Baies salon et séjour

Les baies vitrées du séjour et du salon, très propres comme vous pouvez le voir. :p

 

Stéphane

Nous en avons profité pour combler les trous du mur de refend. Il fallait pour cela enlever les morceaux de plastiques utilisés lors du coulage du béton dans le mur. Je préférais éviter les risques car le mur a été plâtré et en laissant des trous avec le plastique il y aurait peut-être pu y avoir des marques. Dans le doute, massette et burin, ciment pour reboucher. ;)

Notre agent secret préféré a bien buriné !