La Triskeline, la maison et le blog

"La Triskeline" est le petit nom que nous avons donné à notre maison. Nous avons logiquement gardé ce nom pour notre blog. Ce dernier a été créé pour présenter plus facilement et en détails notre projet de MOB (Maison à Ossature Bois).

Nous espérons qu'il vous plaira et qu'il sera utile à celles et ceux qui souhaitent faire construire une maison bioclimatique basse consommation de qualité malgré un budget relativement peu élevé.

Vous trouverez ici des informations sur la conception de la maison, allant des explications de nos choix techniques, jusqu'à la certification BBC, en passant par le dépôt du permis de construire et autres étapes administratives.

Les photos de la construction viendront bien sûr illustrer nos articles, et nous tâcherons de prendre le temps d'expliquer au maximum les différents travaux.

Si vous souhaitez connaître l'historique de notre projet, rendez-vous dans cet article.

 

Qui sommes-nous ?

Nous sommes 2 bretons d'adoption et nous avons décidé de poser nos valises en Ille et Vilaine. Moi, c'est Fabien, né en 83 (faites le calcul), je suis originaire d'Angers. Madame, c'est Cécile, Mayennaise d'origine, même âge que moi.

Après avoir vadrouillé dans le grand ouest pendant nos études, nous nous sommes donc arrêtés entre Rennes/Fougères. Nous sommes désormais bien implantés en Bretagne, au point que nous y faisons construire une maison, avec un nom inspiré d'un symbole celte et breton qui plus est ! (le Triskell, symbole Celtique utilisé en Bretagne) Bon après c'est pas pour ça qu'on en est rendu à écumer les Fest-Noz, mais bon on s'intègre doucement…et on boit du cidre breton ! (oui bon je sais, ça ne veut strictement rien dire)