Recherche
Catégories
Commentaires récents
- Fabien dans Austroflamm Koko Xtra, le poêle à bois bûches en chauffage principal
- Nunzio dans Austroflamm Koko Xtra, le poêle à bois bûches en chauffage principal
- Fabien dans Muret de soutènement en traverses de chêne
- Fabien dans Muret de soutènement en traverses de chêne
- Jean-Marie dans Muret de soutènement en traverses de chêne
Google
Articles récents
- Muret de soutènement en traverses de chêne
- Une pergola et son débord de toit
- Dernière ligne droite avant la fin du rez de chaussée
- La peinture du bardage, en blanc et bleu
- Entretien du bardage bois, l’échec de l’huile de lin
- Le potager selon la méthode du jardin naturel
- La pelouse, royaume du cailloux
- Du gravier à la pelle
- Le topdown recommandé par Austroflamm !
- Le garage en ossature bois est assemblé
Archives
Nuage de mots clefs
poele bbc econologique fibre mur permis fermacell construire terre lucien entretien bioclimatique Citerne garage dalle mob soubassement inertie bardage Chauffage naturel terrassement ossature masse étanchéité laine Construction bois pluie beton ccl air Etage photo charpentier isolation isolant cloisons triskeline pose eau maison herisson couverture ecologique
#1 par Sylvain à 09/05/2011 - 10:25
Citation
Bonjour,
après quelques semaines/mois d'utilisation, êtes-vous content de votre carrelage noir ? Pas trop salissant ?
Je vous pose la question car nous sommes en train de choisir et nous hésitons entre le noir et le gris. Il y a qu'une seule chose qui nous bloque pour le noir, c'est la question "salissant ou pas" …
A noter qu'il ne s'agit pas d'un noir lisse et brillant. C'est plutôt un noir avec des irrégularités et des nuances.
Merci d'avance
SylvainLP
#2 par Fabien à 09/05/2011 - 13:54
Citation
Salut,
si le carreau n’est pas totalement lisse ça va, j’avais fait des essais en magasin. Un carreau avec du relief et non brillant – càd un carrelage comme le nôtre – ne marque pas, on ne voit pas une trace de pas humide.
Cependant, chez nous c’est difficile d’avoir un avis définitif tant que l’on n’a pas terminé les travaux. En effet, avec la poussière de plâtre et l’entrée qui n’est pas faite (et sans paillasson pour ne rien arranger), on fait vite des saletés. Bref, tant qu’il y a de la poussière à accumuler sous les chaussures, si on ne s’essuie pas les pieds les premiers pas sont visibles, c’est inévitable. Ceci dit, on parle là d’une maison en travaux, donc c’est délicat d’en dire plus sans se tromper. Il faudrait avoir des avis de personnes qui ont un carrelage foncé depuis plus longtemps. Par exemple chez mob24 pour ne citer qu’eux.
Là on n’a pas passé l’aspirateur depuis plusieurs jours et à part les poils de chat le carrelage n’a pas trop mauvaise tête. Evidemment si on passe son temps en chaussure dans la maison ça va se salir plus vite, mais ça c’est commun à tous les carrelages.
Bref, le gris sera forcément le carreau le moins salissant, à la fois moins salissant que le noir et que le blanc. C’est un intermédiaire intéressant si on attache beaucoup d’importance à ne voir absolument aucune salissure. Mais bon c’est gris, je trouve que ça fait triste. Après chacun ses goûts mais on ne regrette pas d’avoir pris du noir en tout cas, même si c’est indéniablement plus salissant qu’un gris… mais pas forcément plus qu’un blanc ou crème.