Chauffage aérotherme gaz

Tout savoir sur le chauffage aérotherme gaz 

Vous avez besoin de chauffer un grand espace et vous ne savez pas quel type d’appareil est le plus approprié pour ce travail ? Cet article de blog abordera en détail les aérothermes à gaz, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée sur celui qui vous convient le mieux. Nous commencerons par définir ce qu’est un aérotherme à gaz, puis nous passerons aux différents types. Enfin, nous aborderons les avantages de l’utilisation d’un aérotherme à gaz dans les grands espaces.

Qu’est-ce que le chauffage aérotherme gaz ?

Un aérotherme à gaz est un appareil qui distribue de l’air chaud par convection, en utilisant l’énergie thermique produite par la combustion. C’est un système de chauffage au gaz direct, un dispositif de production et d’émission de chaleur sans fluide caloporteur intermédiaire. Le type le plus courant d’aérotherme à gaz utilise le gaz naturel ou le propane comme combustible.

Les différents types de chauffage aérotherme gaz 

Aerotherme à gaz tout ou rien

Les aérothermes à gaz tout ou rien

Les aérothermes à gaz tout-ou-rien sont le type le plus couramment utilisé. Ils sont équipés d’un thermostat qui régule la température de la pièce en l’allumant et l’éteignant selon les besoins. Lorsque la pièce atteint la température souhaitée, le chauffage s’éteint automatiquement. Les aérothermes à gaz tout ou rien sont donc à la fois pratiques et économes en énergie.

Lire aussi  Comment entretenir une cuve à fioul ?

Les aérothermes à gaz à condensation

Les aérothermes à gaz à condensation sont le type d’aérotherme à gaz le plus efficace. Ils fonctionnent en condensant la vapeur d’eau contenue dans le gaz, ce qui leur permet de récupérer l’énergie logée dans les particules du gaz de combustion. En plus d’être très écologiques, ils sont également moins chers.

Les aérothermes à gaz modulants

Les aérothermes à gaz modulants ont une puissance réglable en continu qui leur permet de fonctionner à des vitesses plus faibles pendant de plus longues périodes. Il en résulte des températures plus constantes et des coûts d’exploitation réduits. Les aérothermes à gaz modulants sont également équipés d’un thermostat, de sorte qu’ils s’éteignent lorsque la température souhaitée est atteinte

Efficace et silencieux : le chauffage aérotherme gaz

L’un des principaux avantages des aérothermes à gaz est qu’ils sont très efficaces. Ils ont également un niveau de bruit très faible, ce qui les rend idéaux pour les grands espaces. Les aérothermes à gaz ne produisent ni fumées ni odeurs, ce qui permet de les utiliser en toute sécurité dans les espaces clos.

Si vous recherchez un moyen efficace et efficient de chauffer un grand espace, l’aérotherme à gaz est une excellente option.

Maintenant que vous savez tout sur les aérothermes à gaz, vous pouvez choisir en toute connaissance de cause le type d’appareil qui convient le mieux à vos besoins. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir plus d’informations, contactez-nous dès aujourd’hui. Nous serons heureux de vous aider à choisir le meilleur appareil de chauffage au gaz

Lire aussi  Comment changer de fournisseur d’énergie électrique ?

Les tarifs du gaz 

Pour fournir votre habitation, vos équipements et appareils en gaz, vous devez forcément souscrire à une offre d’un fournisseur de gaz. Mais, savez-vous les tarifs actuels ? 

Les différents prix du gaz 

Le tarif réglementé du gaz est un contrat qui est fixé une fois par an par l’État, ce dernier est fait sur proposition de la CRE, la Commission de régulation de l’énergie. Si vous vous demandez combien coute le gaz alors sachez que, pour un logement, le prix du KWh toute taxe comprise se situera entre 0,1036 euro et 0,1072 selon votre zone d’habitation

Mais, aujourd’hui, ce n’est plus le seul tarif qui existe, nous retrouvons également de nouveaux fournisseurs de gaz ou d’électricité, des fournisseurs alternatifs, pouvant fixer leurs prix selon le marché et les offres indexées ou fixes. Ainsi, les foyers peuvent décider de souscrire à l’un de ces fournisseurs afin d’obtenir un contrat plus avantageux économiquement parlant.

Nous retrouvons alors les offres indexées, ces dernières vous feront faire des économies sur vos factures, particulièrement importantes pour les grands consommateurs. Cependant, vous serez affecté par les évolutions de marchés, et donc les potentielles augmentations tarifaires. 

Les offres fixes sont idéales si vous souhaitez avoir le contrôle sur votre budget. En effet, le prix du gaz sera bloqué pendant toute la durée de votre contrat, vous ne serez donc pas affectés par les variations des prix.

Les variations du prix du gaz

Le prix du gaz est en perpétuel changement. En effet, plusieurs facteurs sont susceptibles d’affecter les prix, et notamment les différents coûts, d’approvisionnement et d’acheminement, mais également les différentes taxes sur l’énergie. 

Lire aussi  Peut-on mettre des panneaux solaires sur un terrain non constructible ?

Pour contrer ces variations de tarifs, et continuer à se fournir en gaz de manière raisonnable, pour faire fonctionner ses différents appareils, il est conseillé de souscrire à une offre fixe, cette dernière vous assurera de contrôler votre budget. Vous devez également bien gérer votre consommation de manière globale. 

Enfin, sachez que le bouclier tarifaire mis en place par le gouvernement a été reconduit jusqu’à la fin du mois de juin 2023.