Comment choisir son matelas ?

Rien de tel qu’un bon lit pour optimiser la qualité de votre sommeil durant la nuit. Pour cela, vous devez disposer d’un matelas qui garantit un confort optimal. Pour préserver le bien-être de votre corps, votre lit doit non seulement s’adapter à votre morphologie, mais le matelas doit également être de bonne qualité. Voici comment choisir un matelas de qualité qui pourra vous offrir un total confort pendant votre sommeil durant la nuit.

Critères de choix pour un matelas de qualité

Choisir un matelas de qualité peut sembler chose simple, cependant il faut à tout prix connaitre quelques critères importants avant d’effectuer l’achat. Pour choisir un matelas qui s’adapte à votre sommier, voici les critères de choix à vérifier :

  • La fermeté du matelas ;
  • Sa technologie.

Fermeté ou soutien du matelas

Lorsqu’on parle de la fermeté d’un matelas, il s’agit en effet du soutien qu’il apporte au dormeur, soit :

  • Un soutien souple ;
  • Un soutien ferme ;
  • Un soutien très ferme.

Il arrive qu’un matelas, aussi souple soit-il, ne puisse pas convenir à tous, et risque même d’incommoder la colonne vertébrale de certaines catégories de personnes. En revanche, un matelas très ferme ne permet pas à tout le monde de ressentir du confort durant le sommeil. Par conséquent, vous devez choisir le soutien de votre matelas en fonction de votre morphologie.

Matelas

Si vous avez un petit gabarit, vous devez choisir un matelas plutôt souple pour dormir dans le confort durant la nuit. À l’inverse, vous devez faire le choix sur un matelas très ferme si votre poids du corps est particulièrement important, afin de pouvoir profiter d’un sommeil confortable chaque nuit.

Technologie du matelas

À part la fermeté du matelas, vous devez également choisir la technologie de ce dernier. Voici les différentes technologies de matelas parmi lesquelles vous pouvez choisir :

  • En mousse ;
  • En latex ;
  • À ressorts.

Êtes-vous à la recherche d’un matelas léger, simple à installer sur votre sommier ? Dans ce cas, vous devez opter pour un matelas en mousse. Pour votre lit, un matelas en mousse peut en effet évoquer la douceur et le moelleux, que ce soit une mousse polyuréthane ou une mousse à mémoire de forme.

Cependant, le matelas en latex est celui qu’il vous faut si vous voulez opter pour un modèle élastique qui offre une bonne aération. Pour garantir votre confort, un matelas en latex peut en effet vous offrir une bonne indépendance de couchage.

Enfin, si vous êtes à la recherche d’un matelas résistant qui offre une indépendance de couchage optimale, vous devez choisir un modèle à ressorts. Vous aurez le choix entre des matelas à ressorts ensachés et des matelas à ressorts biconiques.

Test et avis sur le matelas Hypnia

Dans ce test des meilleurs matelas, Hypnia figure dans la liste des meilleures marques. En effet, c’est un matelas recommandé par les professionnels de la santé du fait que c’est modèle 2-en-1 doté d’un poids assez lourd de 48,4 kg et d’une épaisseur de 30 cm. Si vous êtes à la recherche d’un matelas plus moelleux, sachez que ce matelas de qualité peut vous offrir 7 zones de confort. Le matelas Hypnia est en effet un modèle à ressorts ensachés qui se compose de fibres de bambou. Ce matelas possède également :

  • Une mousse à mémoire de forme ;
  • Une couche de latex ;
  • Une mousse en nid d’abeille ;
  • Une mousse alvéolée.

Grâce à cette conception, le matelas Hypnia peut parfaitement apporter du soutien et de l’équilibre à votre colonne vertébrale.