Les travaux de rénovation nécessitent souvent de libérer de l’espace. Cela permet aux artisans d’être à l’aise dans la réalisation de leurs tâches et de protéger les meubles et les objets qui se trouvent dans la pièce concernée. Mais où disposer vos affaires pendant la durée des travaux ? Sachez que vous n’êtes pas obligé de tout empiler dans une chambre ou dans le salon. En effet, vous pouvez utiliser un garde-meuble à la place. Mais comment trouver le bon garde-meuble ? Comment faire le bon choix parmi les différentes offres disponibles ? Voici nos conseils.
Pourquoi stocker vos biens dans un garde-meuble lors de vos travaux ?
La nécessité de déplacer vos biens dépend des travaux effectués. En effet, l’ampleur et la durée des travaux de rénovation sont les principales raisons qui poussent à déplacer vos biens. Par ailleurs, certaines tâches sont particulièrement salissantes. Afin d’éviter d’abîmer vos meubles avec des éclaboussures, la solution idéale reste de les stocker ailleurs. C’est plus simple que d’investir dans l’achat de bâches pour les couvrir.
Pour les personnes qui disposent d’un abri de jardin spacieux, le problème ne se pose pas. Toutefois, si vous manquez d’espace, ou s’il est trop compliqué de ranger les affaires dans le grenier, la meilleure solution reste la location d’un garde-meuble. Entreposer vos biens dans un box de stockage permet d’assurer qu’ils restent intacts pendant la durée des travaux.
En général, les conditions de location sont très flexibles. Vous pouvez ainsi louer un box pour quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, selon vos besoins. Le volume à louer est aussi personnalisable, vous n’allez donc payer que pour l’espace dont vous avez réellement besoin.
Ce couple du Vaucluse a décidé de déposer ses affaires dans un garde-meuble à Avignon pour libérer de l’espace dans la maison et effectuer des travaux.
Tout pour choisir le bon box de stockage pendant vos travaux
Afin de trouver le bon box de stockage, vous devez faire quelques recherches. Informez-vous sur les services proposés par les garde-meubles à proximité de chez vous. D’abord, assurez-vous qu’il n’y a pas de restrictions concernant la durée et le volume loué. Par ailleurs, vous devriez pouvoir accéder au box à tout moment. Normalement, vous pouvez récupérer des affaires de jour comme de nuit, même le week-end et pendant les jours fériés, selon votre disponibilité. En général, les responsables vous donnent une clé que vous êtes le seul à détenir. Vous n’avez qu’à vous en servir pour accéder au box, sans avoir besoin d’un responsable.
De plus, le box doit être sous surveillance. Idéalement, l’endroit doit être parfaitement sécurisé, tant contre les cambriolages que contre d’autres sinistres comme les incendies. La présence de caméras et d’alarmes sur les lieux est toujours bénéfique pour avoir l’esprit tranquille. Certains garde-meubles sont même surveillés par des agents, présents sur les lieux 24h/24.
Enfin, les garanties supplémentaires, comme l’assurance, sont aussi un véritable point fort. Bien entendu, pensez également à comparer les prix de location des box. Ne vous précipitez pas à choisir l’offre la moins chère, pensez à comparer le rapport qualité/prix. Certains prestataires proposent des services complémentaires très intéressants, comme les camions gratuits pour déposer et récupérer vos affaires.