Comment fabriquer un coffre pour store banne ?

Pour offrir une protection optimale à la toile de votre store banne (ou store de terrasse), contre les intempéries, la fabrication d’un coffre est la meilleure solution. A noter que l’installation des stores de terrasse se fait à l’extérieur. C’est pourquoi, elles sont sujets aux salissures et aux agressions du soleil, de la pluie ou de la neige. En revanche, quelque soit la toile de votre store banne, acrylique ou polyester, sachez que le coffre peut prolonger la durée de vie de votre store banne en lui offrant une protection supplémentaire, même si la toile est déjà ultra-résistante. Pour les stores de terrasse, vous pouvez choisir entre un coffre motorisé et un coffre manuel. Toutefois, peu importe le type de stores banne que vous possédez, l’objectif de cette installation de coffre reste la même : offrir une protection optimale à la toile et au lambrequin.

Store banne à coffre : les deux types

Sur le marché, vous aurez la possibilité de choisir entre deux types de stores bannes à coffre :

  • Modèle motorisé ;
  • Modèle manuel (système monobloc).

Sur le marché des stores bannes, le modèle de coffre de protection motorisé est celui qui a toujours prouvé sa durabilité, en plus du confort qu’il confère. En effet, le coffre intégral motorisé permet à la toile de votre store banne d’être imputrescible. Par rapport aux autres produits, le store banne à coffre motorisé est du plus haut de gamme.

La structure du coffre motorisé est conçue en aluminium laqué ou en aluminium anodisé. A noter que dans le cas où les stores banne à coffre motorisé sont dotés d’un anémomètre, ceux-ci peuvent se replier tout seul lorsque le vent souffle trop. Sur le marché des stores bannes, les modèles à coffre motorisé figurent parmi les produits disponibles à petit prix.

Restaurant en pleine air avec coffre store banne

Quant au store banne à coffre manuel, ayant un système monobloc, celui-ci est également doté d’une toile qui peut résister aux intempéries, même en saison de mauvais temps. Pour protéger la toile de votre store banne durant la saison des pluies, l’installation d’un coffre manuel (système monobloc) est la meilleure solution à petit prix. Grâce au coffre manuel, la toile de votre store de terrasse reste intacte après la saison des pluies. Par rapport aux stores bannes à coffre motorisé, manœuvrer un store banne à coffre manuel est très simple, car vous n’aurez qu’à enclencher l’enrouleur via la manivelle.

Store banne à coffre : conception de cet équipement de protection

Même si votre store banne est un modèle à double pente, la toile de ce dernier peut parfaitement être enroulable dans un coffre.

La fabrication d’un coffre pour store banne s’effectue dans une usine spécialisée; toutefois, vous pouvez réaliser vous-même l’installation de ce dernier.

Pour installer un coffre sur votre store banne, vous devez le mettre en œuvre en plaçant son embout sur la première console du store banne et en fixant les vis. Ensuite, à l’aide d’un maillet, vous devez rapprocher la deuxième console vers le coffre avant de mettre les vis de fixation en place. Enfin, vous n’aurez plus qu’à serrer les vis et les écrous du coffre. Pour finir, n’oubliez pas de vérifier le serrage.

Dans tous les cas, pour optimiser la durée de vie des toiles de store banne, l’installation d’un coffre est la meilleure solution à petit prix.