Guide pour aménager une chambre de style oriental

Vous avez envie de changer l’aménagement de votre chambre à coucher ? Si tel est le cas, n’hésitez pas à opter pour une décoration orientale. C’est un style d’aménagement exotique et dépaysant qui va transformer votre pièce en un cocon douillet et chaleureux. Pour réussir à adopter cette décoration, vous devez suivre plusieurs étapes.

Optez pour du mobilier marocain

Pour créer une ambiance chaleureuse dans votre chambre à coucher, il n’y a rien de mieux que d’adopter une déco invitant au voyage vers l’orient. Pour satisfaire cette envie d’ailleurs, commencez par privilégier des mobiliers marocains. En effet, ce type de meubles fait partie des incontournables pour réussir une décoration orientale. Pour le sofa de la chambre, vous pouvez opter pour des meubles à motifs rosace ou encore en bois sculpté. Quant à votre literie, le matelas emma original s’intégrera parfaitement à n’importe quelle décoration et vous apportera beaucoup de confort.

Grâce à sa conception, il vous apportera du confort et vous procurera d’excellentes nuits de sommeil. Ce qui est exactement l’un des objectifs de ce style d’aménagement intérieur qui se veut agréable à vivre.

De même, si vous êtes une personne particulièrement sensible aux allergies, ce matelas a l’avantage d’être hypoallergénique. Quant à la tête de lit, optez pour un modèle qui évoque le faste des palais orientaux. Vous n’aurez aucun mal à en trouver sur le marché. Vous aurez ainsi le choix entre une tête de lit ajouré, une de forme arrondie ou encore carrée.

Pour une touche orientale moderne, optez pour des voilages crème ou blanc. La commode mérite également un soin particulier. Choisissez des modèles en bois sombre ou rouge.

Veuillez accessoiriser vos murs et vous procurer des luminaires de style oriental

Les murs de votre pièce doivent être accessoirisés. Pour cela, portez votre choix sur un tableau oriental de style coufique ou cursif. Vous pouvez également accrocher au mur un miroir soleil ou des assiettes tressées. N’oubliez surtout pas qu’il existe des papiers peints qui ont des motifs orientaux. Vous pouvez vous en procurer pour créer votre propre décor, ainsi que d’autres ouvrages décoratifs, des dorures de préférence.

Outre le nouveau matelas, le mobilier marocain et la décoration murale, vous devez également opter pour des luminaires exotiques. Pour cela, nous vous recommandons d’oublier les éclairages trop vifs.

Ces derniers ne s’harmonisent pas avec le style oriental. En effet, lorsqu’on parle de l’orient, cela fait automatiquement penser aux lumières tamisées. Ce type de déco se veut, à la fois, rafraîchissant et onirique, pour vous transporter ailleurs, sans quitter votre chambre. C’est pourquoi, il est conseillé de vous procurer des appliques murales et des lampes de chevet en métal.

Choisissez des couleurs vives et pensez à installer un service à thé

Les couleurs à privilégier pour une chambre à coucher de style oriental sont le rouge et l’orange. Vous pouvez également opter pour le jaune, le magenta ou des tons naturels mais envoûtants comme le vert, le bleu ou même le blanc. Ayez à l’esprit que pour obtenir une chambre 100 % orientale, vous devez user de beaucoup de couleurs et de textiles. Concernant ces derniers, veuillez porter votre choix sur des couvertures berbères.

Pour apporter une touche d’exotisme, pensez à installer un service de thé, à condition bien sûr que la pièce soit assez spacieuse. Comme vous le savez, le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau. Il tire ses origines de l’orient. Alors, pour une décoration orientale authentique et réussie, pensez au traditionnel plateau d’argent. Ce service de thé vous plongera dans ce monde extraordinaire.

Que mettre au sol pour une chambre de style oriental ?

Le revêtement du sol est également important pour obtenir la plus belle pièce orientale qui soit. Pour cela, pensez à installer un paquet sombre. Ce choix de couleur se mariera parfaitement avec des murs multicolores ou un tapis berbère.

Vous pouvez également créer un coin cosy dans votre chambre pour méditer et voyager en orient. Dans un autre coin de la pièce, veuillez superposer plusieurs tapis éthiques kilim ou berbères et installer un gros coussin de sol déhoussable (ou plusieurs d’ailleurs). Le mieux serait d’opter pour des coussins multicolores de style oriental. Veuillez enfin agrémenter votre chambre avec des bougies et des lanternes en métal. Il ne faudra également pas oublier de prévoir de grandes fenêtres pour une meilleure ventilation de la pièce.

Retenez que pour réussir à adopter le style oriental chez vous, vous devez miser sur plusieurs éléments décoratifs. Il s’agit des teintes chaudes (rouge, orange, jaune, etc.), des accessoires (tête de lit, mobilier marocain, etc.), du service de thé, entre autres.