tarif peintre au black

Quels sont les tarifs d’un peintre au black ?

Trouver un peintre professionnel peut être plus compliqué, et plus cher, que trouver un peintre qui fait au black. Alors quels sont les tarifs proposés par un peintre au black ?

Type de travail Tarif horaire
Peinture intérieure 20€
Peinture extérieure 25€

Les tarifs au m2

Le tarif proposé pour un peintre au black est en fonction du travail qu’il va effectuer. La prestation peut être payée au m² en fonction de ce qu’il va peindre. La qualité de ce genre de travail varie beaucoup et il est important de bien s’informer avant d’engager un peintre au black.

Le tarif à l’heure

Le travail d’un peintre au black peut être payé à l’heure. Cela dépendra de la qualité du travail fourni et de la quantité de travail à accomplir. Le tarif à l’heure peut varier de 10 à 15 euros de l’heure en fonction du peintre.

Les tarifs minorés comparés à un artisan déclaré

Généralement, les tarifs proposés par un peintre au black sont moindres car la TVA ne sera pas appliquée dedans et le chantier ne sera pas déclaré. On peut estimer qu’il y a une baisse de 25% environ sur le tarif sur un chantier lorsque vous faites appel à un peintre qui travaille au noir.

Les points à considérer

Il y a plusieurs points à considérer avant de faire appel à un peintre qui travaille au noir :

  • Vérifier le travail effectué précédemment par le peintre.
  • Comparer les tarifs proposés par des peintres professionnels et des peintres au black.
  • Vérifier si le peintre a une assurance responsabilité civile et décennale.
  • Demander des références de clients satisfaits.

En conclusion, trouver un peintre au black peut être une bonne solution pour avoir un travail de qualité à un prix moindre, mais il est important de bien s’informer et de vérifier les tarifs proposés par le peintre avant de l’engager.