decoration-exterieure-pour-noel

6 Idées déco pour créer une ambiance féérique à Noël

Après avoir fini de décorer toutes les pièces de la maison et d’installer le sapin de Noël, il est temps de passer à l’extérieur et de penser à sa décoration. En effet, la décoration de Noël ne se limite pas à l’embellissement de la maison, l’extérieur mérite également votre attention. Depuis quelques années, la décoration est devenue au centre des intérêts lorsqu’il est question de déco de Noël. Sachez que, dans certains pays, divers concours sont organisés afin d’élire le jardin le mieux décoré pour les fêtes de Noël. Ce qui implique qu’il est tout à fait possible d’inviter l’ambiance de Noël dès votre extérieur, grâce à l’utilisation de divers accessoires de déco tels que les guirlandes, les autocollants, les boules, les luminaires et autres. De plus, faire la décoration de votre extérieur va aider vos enfants à passer le temps jusqu’à l’arrivée du père Noël.

À travers ce guide, découvrez 6 idées de déco pour repenser votre extérieur en un endroit féerique, pour accueillir les fêtes de Noël sans toutefois installer le traîneau du père Noël sur le toit de votre maison.

Mettre une guirlande lumineuse d’extérieur sur la fenêtre de votre maison

Cette idée de déco pour l’extérieur est très pratique et ne nécessite que des guirlandes lumineuses pour accroître la magie de Noël. Sachez que vous pouvez également ajouter un petit sapin de Noël à côté de la fenêtre pour donner une petite touche d’originalité à votre déco extérieure. Il ne faut en aucun cas oublier de décorer le petit sapin de Noël pour que la déco ne puisse pas être trop simple avec quelques boules et une guirlande lumineuse LED.

Décorer votre porte d’entrée en accrochant 3 couronnes de Noël lumineux

Cette idée de décoration saura sublimer votre maison pour la rendre très attrayante. Pour que les couronnes de Noël soient lumineuses, mettez une guirlande LED autour de celles-ci. Sachez que vous pouvez même rajouter un grand nœud de couleur rouge au centre des 3 couronnes pour justifier le thème de Noël que vous avez choisi. Cette déco extérieure ne s’arrête pas là, car pour accompagner les couronnes de Noël, vous pouvez aussi mettre deux petits sapins décorés devant la porte d’entrée de votre maison.

Créer des sapins DIY en plexiglas et les mettre dans votre jardin pour tracer le chemin menant à votre maison

 Décoration extérieure pour la fête de noël.

Cette idée de déco consiste à créer de jolis sapins DIY en plexiglas pour illuminer le chemin qui mène à votre maison. Pour la réalisation de ce type de déco DIY pour l’extérieur de votre maison, vous aurez juste besoin de quelques accessoires, à savoir :

  • Une perceuse ;
  • Du plexiglas blanc ;
  • Une colle ou un rouleau adhésif ;
  • Une guirlande lumineuse LED solaire ou électrique.

Pour ce faire, prenez le plexiglas et faites des petits trous à l’aide de la perceuse pour faire ressortir les petites ampoules de la guirlande lumineuse LED que vous avez choisie. Si vous avez fini de placer la guirlande dans le Plexiglas, il faut ensuite le plier en forme de triangle isocèle et le coller. Lorsque vous avez fini vos sapins DIY d’extérieur en plexiglas, il suffit juste de les placer sans trop les coller dans le jardin pour tracer le chemin jusqu’à votre maison. Cette déco d’extérieur va attirer l’attention de beaucoup de monde.

Décorer votre entrée par une guirlande de poinsettia de Noël

Cette idée de déco pour l’extérieur est idéale si vous voulez vous démarquer du voisinage cette année. En effet, avec cette décoration extérieure, il vous suffit juste de mettre une guirlande de poinsettia sur la marche d’entrée et deux couronnes de Noël sur votre portail. Pour les couronnes, vous n’êtes pas obligé d’utiliser celles qui sont illuminées, mais plutôt celles qui sont équipées des grosses boules de Noël. Toutefois, pour que cette idée de décoration d’extérieur pour les fêtes de fin d’année soit bien harmonieuse, il faudra suspendre de grosses boules de Noël de couleur rouge, grise et dorée devant la porte d’entrée de votre maison. Grâce à cette décoration d’extérieur, la magie de Noël sera au rendez-vous.

Mettre des guirlandes de poinsettia devant la porte d’entrée de votre maison

Pour cette idée de décoration d’extérieur, il vous suffit juste de placer des guirlandes de poinsettia de Noël devant votre porte d’entrée et 2 nœuds de couleur rouges de chaque côté pour suivre la tradition en jouant la carte de la symétrie. Pour que ces accessoires de déco pour la fête de Noël soient bien attrayants, il est recommandé d’ajouter des guirlandes lumineuses LED pour apporter une petite touche bohème et de lumière.

Ainsi, l’extérieur de votre maison reste original et pas trop chargé, mais il impressionnera, rien que pour parfaire les fêtes de fin d’année.

Décorer l’entrée de votre maison avec des paquets-cadeaux

Comme Noël rime avec cadeaux, cette idée déco consiste à placer des paquets de cadeaux à l’entrée de votre maison. En effet, pour cette déco d’extérieur, il est conseillé d’utiliser des papiers-cadeaux de couleur rouge et blanc afin de respecter les couleurs traditionnelles de Noël. Pour ce faire, préparez 10 paquets-cadeaux de tailles croissantes, en les plaçant sur chaque côté de votre entrée. Pour compléter la décoration, vous pouvez décorer votre porte d’entrée avec une couronne de fleurs équipée d’un nœud étoilé au centre et des guirlandes lumineuses LED. Cette idée de décoration extérieure va assurément inviter la bonne humeur chez vous pour les fêtes de fin d’année.

Ces idées vont vous aider à décorer l’extérieur de votre maison pour la fête de Noël.