Combien coûte une piscine en kit ?

Si vous voulez avoir chez vous, une piscine, mais que votre budget est limité, la meilleure solution est d’opter pour les modèles en kit. En effet, vous pouvez avoir une piscine en kit avec seulement 2000 euros environ. Le prix va toutefois varier selon la qualité, la structure ainsi que le type de piscine en kit. Le prix peut donc augmenter si vous optez pour une piscine en kit faite avec du béton armée par exemple. De ce fait, combien coûte réellement une piscine en kit ?

Des piscines en kit à petit budget

L’un des avantages que l’on peut attribuer aux piscines en kit est leur prix. En effet, comparé à une piscine lambda, une piscine en kit est beaucoup plus abordable, ce qui permet de faire de l’économie. Le fait est que l’on peut assurer soi-même sa construction ainsi que son installation à l’intérieur de la maison ou sinon dans un jardin, ce qui amoindrit davantage le coût des travaux. En parlant de travaux, lapiscinekit.com est un très bon pisciniste spécialisé dans la piscine en kit.

Parmi les types de piscines en kit à petit budget, il y a :

  • Les piscines en kit démontables ;
  • Les piscines en kit hors-sol.

Ces modèles sont conseillés surtout si votre budget est assez limité ou encore si vous ne disposez pas d’une grande surface pour installer votre piscine en kit. Côté prix, pour une piscine en kit faite avec des matériaux en bois (petits formats), il faut compter aux alentours de 2000 euros en moyenne. Il faut préciser qu’une piscine hors-sol en kit fait en bois a un prix assez aléatoire vu que cela va dépendre de la qualité du matériau. La fourchette pour ces modèles est ainsi comprise entre 2000 et 15 000 euros.

Piscine-en-kit-métal

Si vous voulez avoir une piscine en kit à moindre prix, optez pour celle en acier qui est à la fois solide et robuste. Sur le marché, le prix de ce modèle est estimé aux alentours de 1500 euros, selon sa qualité.

Le prix d’une piscine en kit entrée de gamme

Parmi les piscines en kit, celles étant de types à enterrer, que ce soit en totalité ou partiellement, regroupent la plupart des modèles d’entrée de gamme qui a un prix plus important que les piscines en kit hors-sol.

Comme piscine en kit d’entrée de gamme, vous pouvez opter pour celle qui est faite avec des blocs en polystyrène qui coûte dans les 3 000 euros environ. Toutefois, pour ce type de piscine, vous devez avoir un budget minimum de 10 000 euros pour couvrir les imprévus lors de la construction et de l’installation de la structure et des parois.

Si votre budget ne peut pas dépasser les 9 000 euros, vous pouvez choisir les piscines en kit à enterrer qui sont faites avec des matériaux composites. Le prix total des équipements ainsi que de la mise en œuvre tournera autour de 7 000 euros.

Les piscines en kit haut de gamme (supérieur à 10 000 euros)

Les piscines en kit haut de gamme sont inévitablement les piscines en kit à enterrer qui sont faites en béton. Pour des piscines en kit en béton de petite taille, il faut prévoir un budget d’environ 10 000 euros en moyenne, surtout si vous comptez utiliser des parpaings ou des panneaux modulaires en béton comme structure et parois. Enfin, vous devez compter au minimum 25 000 euros si vous voulez faire appel à un professionnel pour la construction et l’installation de la piscine en kit faite en béton.

Savez-vous que vous pouvez installer une piscine à l’intérieur de votre maison ou encore de votre jardin, et ce, malgré votre budget parfois limité ? Il vous suffit de choisir entre les modèles de piscines en kit (enterrée ou hors-sol) sachant que le prix d’une piscine en kit dépendra des matériaux utilisés pour la construction de la piscine ainsi que de la taille de la piscine en kit.