fabriquer cache climatiseur

Fabriquer un cache climatiseur extérieur : notre tuto

Lorsque vous achetez une unité de climatisation extérieure, vous devrez également procéder à l’installation d’un cache pour protéger l’unité et la garder propre. Bien que vous puissiez en acheter un prêt à l’emploi, fabriquer votre propre cache est une solution abordable, personnalisée et très simple à mettre en œuvre. Apprenez comment fabriquer un cache climatiseur extérieur avec ces étapes simples.

Rassembler les fournitures nécessaires

Avant de commencer votre projet, assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Vous aurez besoin des matériaux suivants :

  • 2 planches de pin de 120 cm par 200 cm de 3cm d’épaisseur
  • Une boîte de vis à tête plate et vis autoperceuse (3 po)
  • Une scie circulaire ou une scie sauteuse
  • Dix tasseaux
  • Un mètre ruban
  • Un crayon
  • Un tournevis sans fil
  • Deux serrures à cadenas
  • Une perceuse et un foret à bois
  • Vis à bois
  • Peinture intérieure acrylique
  • Mastic

Couper le bois

Une fois que vous avez rassemblé vos fournitures, vous êtes prêt pour couper votre bois. Dessinez deux carrés de 4 pieds par 4 pieds sur chacune des planches de pin à l’aide d’un crayon et d’un mètre ruban. Utilisez ensuite une scie à métaux ou une scie sauteuse pour découper les carrés. Une fois que les carrés sont coupés, utilisez une scie à métaux ou une scie sauteuse pour couper chaque carré en deux parties afin qu’ils mesurent 4 pieds de long par 2 pieds de large.

Lire aussi  Comment poser un solin contre mur ?

Assembler les côtés

Vous devrez faire correspondre les morceaux pour former un cadre qui ressemble à une boîte. Pour ce faire, prenez les morceaux et placez-les côte à côte. Utilisez des vis autotaraudeuses à tête plate et embase autoforante pour assembler les morceaux de bois. Visser les vis à travers les morceaux de bois et serrez-les bien à l’aide d’un tournevis sans fil. Répétez l’opération pour les autres morceaux de bois jusqu’à ce que vous ayez assemblé tous les morceaux pour former un cadre.

Ajouter les tasseaux

Prenez dix tasseaux et divisez-les en deux groupes de cinq. Placez les deux groupes de tasseaux sur le cadre en les alignant de manière à former un quadrillage. Les tasseaux doivent être placés verticalement et horizontalement pour former le quadrillage. Utilisez des vis à bois pour fixer les tasseaux au cadre du cache. Serrez-les bien avec un tournevis sans fil pour assurer une bonne prise.

Fixer les charnières et les serrures

Une fois le cadre et les tasseaux assemblés, vous devez les fixer aux charnières et aux serrures. Prenez les charnières et déterminez où vous souhaitez les installer. Utilisez une perceuse et un foret à bois pour percer des trous pour les vis. Puis insérez les charnières dans les trous et fixez-les fermement en les serrant à l’aide d’un tournevis sans fil. Faites de même avec les serrures à cadenas.

Peindre le cache

Une fois que vous avez terminé le montage, appliquez une couche de peinture intérieure acrylique sur le cache pour le protéger contre la corrosion et lui donner une apparence plus attrayante. Assurez-vous de couvrir toutes les surfaces exposées et de laisser sécher complètement entre chaque couche. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter du mastic autour des jointures pour plus de protection et d’étanchéité.

Lire aussi  Maintenir son véhicule en bon état : le guide complet

Installer le cache

Lorsque le cache est sec, vous êtes prêt à l’installer. Utilisez des vis pour le fixer solidement à l’unité extérieure. Veillez à ne pas trop serrer les vis afin de ne pas endommager l’unité extérieure. Une fois installé, fermez le cache à l’aide des serrures à cadenas fournies. Voilà ! Vous avez maintenant un cache personnalisé pour protéger votre unité de climatisation extérieure.