bicarbonate de soude contre les doryphores

Le bicarbonate de soude pour éradiquer les doryphores : une solution efficace ?

En présence des doryphores, il est possible de recourir à différentes méthodes naturelles pour les combattre. Le bicarbonate de soude est l’un des produits qui peut être utilisé et qui est très efficace.

Cet article détaillera le rôle du bicarbonate de soude contre les doryphores, ainsi que son action en comparaison aux autres solutions naturelles. Il expliquera également quand et comment appliquer cette technique.

Le bicarbonate de soude : un remède très intéressant contre les doryphores

Qu’est-ce que le bicarbonate de soude ? Cette poudre blanche, très utile pour la cuisine peut aussi l’être pour entretenir sa maison. Elle est non toxique, non polluante et possède des vertus curatives souvent oubliées.

Le bicarbonate de soude est riche en minéraux tels que le potassium, le calcium et le magnésium. Ces minéraux sont antiseptique et antibactérien ce qui en fait un agent de lutte efficace contre les parasites.

Comment le bicarbonate de soude agit-il contre les doryphores ?

Lorsque le bicarbonate de soude est appliqué sur les feuilles des plantes, il crée une barrière hydratante qui empêche le passage des doryphores. Les larves (œufs) des doryphores ne peuvent pas franchir cette barrière et meurent par manque de nourriture. Le bicarbonate de soude a aussi un effet desséchant et empêche leur reproduction.

Mélangez le bicarbonate de soude avec d’autres ingrédients pour éliminer les doryphores !

Bien entendu, le bicarbonate de soude peut être utilisé seul. Mais il est également possible de le mélanger avec d’autres produits pour obtenir un résultat encore plus spectaculaire. Voici une liste de produits que vous pouvez mélanger à du bicarbonate de soude pour lutter contre les doryphores:

  • Vinaigre blanc
  • Savon noir
  • Huile d’olive
  • Prêle

Ces produits sont tous connus pour leurs propriétés insecticides qui permettent d’éliminer les doryphores. Pour obtenir le meilleur résultat, il est conseillé de mélanger du bicarbonate de soude avec l’un de ces produits.