Kozikaza, le logiciel parfait pour les architectes

Kozikaza : le logiciel parfait pour un architecte

Notre avis sur Kozikaza, le logiciel 3D pour l’architecture.

Dans la liste des logiciels d’architecture présents sur le marché, Kozikaza est une excellente référence. C’est un programme qui vous permet de créer des plans 3D et 2D pour une maison de manière simple et rapide. Il peut être utilisé pour divers besoins, que ce soit pour créer des plans pour une toute nouvelle maison ou pour une maison en cours de rénovation, ou encore des plans de décoration intérieure. Il est disponible gratuitement en ligne. Kozikaza est un concurrent avisé des autres logiciels du même domaine avec une panoplie de fonctionnalités et d’outils extrêmement pratiques. L’une des questions qui se posent est la suivante : « Quel est le coût réel de ce logiciel d’architecture ? Pour vous aider à comprendre clairement ce que vaut Kozikaza, voici notre point de vue sur Kozikaza.

Tout ce que vous devez savoir sur le logiciel Kozikaza

Le logiciel Kozikaza est un logiciel d’architecture en ligne qui permet aux utilisateurs de dessiner des plans de maisons. C’est un outil formidable pour visualiser à l’avance l’aspect qu’aura votre maison une fois les travaux terminés. Pour aider les novices à naviguer dans le processus, le logiciel guide les utilisateurs à travers chaque phase du processus de conception.

Dans le monde réel, vous devrez passer par trois étapes pour concevoir la maison dont vous avez toujours rêvé : la construction de la maison, son aménagement, puis sa décoration. Pour faciliter le processus de construction, vous pouvez utiliser des modèles préconçus pour planifier les différents éléments de la maison de vos rêves.

Construction

Lorsqu’il s’agit d’un projet de construction d’une maison, toute la planification commence par la sélection du terrain. Pour ce faire, le logiciel vous offre la possibilité de dessiner d’abord la zone appropriée pour la construction de votre maison. Naturellement, le programme vous permet de contourner cette étape et de vous concentrer sur la disposition d’autres éléments tels que les murs et les cloisons. Son mode 2D est l’option initiale, mais vous pouvez passer en 3D à tout moment. Dans les deux modes, la surface de la pièce est dessinée lorsque vous dessinez la pièce, ce qui vous permet de dessiner des côtés qui sont automatiquement dessinés. Il s’agit d’une fonctionnalité extrêmement utile pour dessiner des cloisons.

Notez que si vous avez déjà des dessins sur papier, vous pouvez les importer dans le programme.

Mise en page

Lorsque vous avez obtenu les bases de votre fondation, vous pouvez commencer à la décorer avec des meubles. Un pack de meubles est fourni par Kozikaza pour vous aider à cet égard. Il existe également des accessoires et des éléments de décoration pour les autres pièces telles que la salle de bain (éléments sanitaires) ainsi que la chambre à coucher (rideaux miroirs, tapis) et plus encore.

C’est à ce stade que vous devez organiser l’éclairage, en choisissant soigneusement le type de luminaires et leurs emplacements. Pour l’extérieur, il existe une variété de choix d’aménagements paysagers et de variétés de végétation pour créer l’espace vert parfait pour vos besoins.

Décorer

Après avoir terminé l’aménagement paysager, vous pouvez compléter votre maison en sélectionnant le décor approprié. La première étape consiste à choisir le bon revêtement de sol et les murs. Pour la décoration de votre intérieur, Kozikaza vous propose plusieurs choix de carrelages, de peintures et de papiers peints. Le sol présente une galerie distincte de carrelages, de tapis de parquet et d’autres revêtements de sol. À l’extérieur, vous pourriez choisir le type de revêtement avec une variété d’options pour un modèle en bois. Si vous préférez, vous pouvez opter pour un mur en pierre ou en brique et choisir le revêtement approprié. Par conséquent, la décoration est le processus de sélection des couleurs et des matériaux.

Les avantages de Kozikaza

kozikaza

En tant que logiciel d’architecture, Kozikaza offre une variété d’avantages qui le distinguent des autres logiciels de sa catégorie.

Une interface intuitive

Le premier avantage de Kozikaza est son interface conviviale qui permet aux novices de maîtriser rapidement le logiciel. Vous n’avez même pas besoin de chercher longtemps : il y a tout ce qu’il faut pour vous faciliter la vie. À gauche et à droite de l’interface se trouvent trois options qui représentent les trois phases du design (construire le design, arranger et embellir). Chaque choix comporte des fenêtres qui vous indiquent les étapes à suivre.

Accès gratuit aux services en ligne

Parmi les autres avantages de Kozikaza, citons son accès en ligne et gratuit. Dans le premier cas, l’accès gratuit à un logiciel tout compris est un grand avantage pour les débutants comme pour les professionnels. Dans le second cas de figure, ce programme vous permet d’accéder au logiciel de n’importe où et sur différents supports. Sachez que l’accès en ligne est également idéal pour accéder à d’autres plans créés par les membres de la communauté. C’est un excellent moyen de trouver des idées.

Tutoriels et outils

Kozikaza fait autorité dans son domaine, car il offre une variété d’outils et de tutoriels pour faciliter le processus d’apprentissage de l’utilisation du programme. L’un des outils les plus intéressants est Kazadecor. Il s’agit d’une simulation de couleurs qui vous permet de tester différentes couleurs sur des photos sur Internet. Il y a aussi Kazacafe, qui est un espace où les gens peuvent partager leurs idées. Pour les tutoriels, il aidera les utilisateurs à comprendre les différentes fonctionnalités. Il vous assiste également dans les étapes de la création de plans, étape par étape.

Les inconvénients de Kozikaza

Dans un esprit d’objectivité, Kozikaza n’est pas non plus sans imperfections. Si la gratuité de Kozikaza est un avantage, elle est aussi, dans une certaine mesure, un obstacle. En effet, contrairement aux logiciels d’architecture payants, Kozikaza est limité en ce qui concerne la construction de maisons. Pour un novice, il peut sembler complet, mais pour les professionnels, il est limité en se concentrant sur la conception fondamentale d’une maison. Il est vrai qu’il n’est pas possible de dessiner à partir de Kozikaza des éléments tels que les systèmes électriques ou les systèmes d’évacuation des eaux. Pour les projets professionnels, ce type d’éléments est essentiel.

Pour faire simple, Kozikaza est un logiciel d’architecture extrêmement pratique pour créer des rendus réalistes de plans d’aménagement, de plans de construction et de décoration intérieure. Il possède une interface conviviale, qui est simple à utiliser même pour les débutants. De plus, le programme est gratuit et disponible en ligne. Toutefois, il convient de noter que ce programme n’est pas parfait en termes de capacités. Il n’est pas adapté à la conception de grands projets, ce qui est crucial pour les professionnels. En fin de compte, si vous êtes à la recherche d’un programme utile pour créer des plans de base pour votre maison, Kozikaza est une option.